Les clubs féminins
Une fois par mois, Statsmétrique revient sur les clubs féminins de la région.
Toujours en développement avec une partie du public qui pense toujours que le football féminin ne peut évoluer guère plus que ce qu’il est maintenant. Les instances du football, depuis quelques années ont encouragé les clubs à créer au moins une équipe féminine dans l’obtention de certains labels FFF.
Même si la démarche pars d’une bonne intention, est-elle bonne ?
Difficile à dire aux vues des abus dans de nombreux clubs amateurs, car énormément de club profite de cette situation pour lancer des projets douteux au détriment des joueuses et parfois même des dirigeants qui réussissent à convaincre avec de fausse promesses, ou en dépouillant des clubs de proximité.
Même si les joueuses ne sont pas exempt de tous défauts, il nous faut constater que ces dernières années dans le District de Provence, environ une quinzaine d’équipe s’inscrivent pour finalement rapidement tomber à moins de dix équipes pendant le championnat dû aux forfaits de celles ci.
Des clubs emblématiques comme le FA Marseille se sont vu dépouiller ces dernières années avec la multiplications des clubs féminins sur Marseille, ce qui à entrainer sa relégation jusqu’en District après des années en Division 2. Il n’y a pas que cela évidemment qui as provoqué cette chute avec notamment comme dans la plupart des clubs féminins, des histoires en interne qui n’ont pas arrangé les choses.
Malheureusement, très peu de clubs tienne la route sur le long terme, même les plus expérimentés comme Saint Henri FC, l’ASPTT Marseille, SC Saint Cannat ou encore l’AS Bouc Bel Air dernièrement connaissent des difficultés surtout après leurs accensions en Régional.
Nous allons décortiquer pour vous (si vous êtes joueuse), un club chaque mois avec l’aide des coachs, joueuses, pour pesé le pour et contre.
Aujourd’hui nous analysons le club de …
Ce contenu est verrouillé
Connectez vous pour déverrouiller le contenu !
